Les amendements de Marine Brenier pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Après le scandale du Mediator et l'affaire des prothèses mammaires PIP, l'industrie pharmaceutique se trouve de nouveau au cœur d'une polémique qui, cette fois-ci, porte sur le Lévothyrox, un médicament traitant les problèmes de thyroïde. Il y a quelques années, le laboratoire Merck a développé une nouvelle formule validée par l'Agence nationa...

La détresse des patients a conduit beaucoup d'entre eux à se fournir à l'étranger, l'État l'ayant autorisé jusqu'en 2021.

Pour ne pas risquer de se retrouver sans solution thérapeutique après cette date, de nombreux patients, soutenus par leurs médecins, ont déposé plainte devant la justice française.

Le juge d'instruction a mandaté des experts. Le rapport que ceux-ci ont remis la semaine dernière, repris par la presse, est édifiant. Il dénonce l'absence d'analyses réalisées chez les malades, alors que l'administration française a validé la mise sur le marché de la nouvelle formule. Depuis des années, les scandales à répétition sapent toujo...

Comme l'a dit mon collègue Charles de Courson, la réponse est parfaite, mais elle n'apporte aucune information nouvelle aux patients !