Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Ericka Bareigts
Question N° 2881 au Ministère de l'europe


Question soumise le 14 novembre 2017

Mme Ericka Bareigts interroge M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur le montant de l'aide publique au développement versée par la France à l'île Maurice pour chacune des années depuis 2007.

Réponse émise le 16 janvier 2018

L'île Maurice est, dans la classification du Comité d'aide au développement de l'OCDE, un pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure. En 2015, l'aide publique au développement (APD) française allouée à l'Ile Maurice s'est élevée à 38,78 millions d'euros. Sa part bilatérale représentait 32,59 millions d'euros, faisant ainsi de la France le premier bailleur bilatéral du pays. Deux tiers de cette aide prenait la forme de prêts, le tiers restant était composé de dons. La France a donné la priorité à son aide vers des activités de soutien à la croissance économique, qui ont représenté 80 % de l'APD bilatérale. Le soutien à l'éducation a également bénéficié d'un effort particulier, concentrant 17 % de l'APD bilatérale française. Les données de l'aide française pour l'année 2016 sont toujours en cours de traitement par le comité d'aide au développement de l'OCDE et ne sont donc pas connues à ce stade.

1 commentaire :

Le 06/09/2018 à 10:13, padre stephane a dit :

Avatar par défaut

Bonjours Mme, je m’appelle PADRE STEPHANE JEAN FRANCKIE . je me permet de vous écrire ce courrier concernant un projet que j’essaye de mettre en œuvre, mais rien n’abouti a la réunion . Ma situation est délicate , en effet J’ai déjà essayé de passé par tout les organisme conçu pour aidée les sans emploies ,mais il ne son pas apte a ma demande . Mon projet est de crée une société de remorquage a la réunion ,et j’aurais besoin d’un coup de main financier .Je sais que vous pensez que ces trop facile de demandé et d’avoir un prêt directement ,mais mon idée est très original .En effet j’ai trouver une solution pour réduire les accidents sur les routes.

Imaginez vous que vous ayez des enfants qui aime s’amuser , vous aimeriez qu’ ils rentre a la maison sans soucis non ?

Ma solution est de proposé mes services au fêtard pour les récupéré en sorti de discothèque ou autres ,Eux et leur véhicule et de les ramené chez eux saint et sauf. Bien sur en souscrivant un forfait variable par rapport de l’endroit ou les récupéré et ou les déposé .

Suite a cela nous serons tous gagnant, moi je serais rémunéré. Les discothèque eux pourrons travailler a plein régime .Les client n’aurons plus peur de perdre leur permis ,d’avoir un accident. Et l’Etat aurais réduit le tôt d’accident sur les routes pour causes d’alcoolémie .Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande . Toutes mes salutations distingué.

PS :Un chômeur qui ce démène pour pouvoir sen sortir et créé de l’emploies.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion