Les amendements de Richard Ferrand pour ce dossier

5 interventions trouvées.

La réalité est tout autre que celle qui a été décrite, puisqu'en vérité il ne s'agit pas d'accorder une exception inégalitaire mais de corriger une inégalité persistante. Comme vient de l'exprimer excellemment notre collègue Rudigoz, Lyon bénéficiant des compétences d'un département, ses relations avec la région doivent obéir à un certain nombr...

Voici ce qui est moderne : prendre en compte les singularités territoriales pour faire en sorte que les services rendus à la population soient financés par des dotations budgétaires transférées et accordées de manière équilibrée.

Oui, il est moderne d'adapter les règles à la singularité des territoires et aux décisions précédentes. C'est pourquoi nous voterons évidemment cet amendement juste, de bon sens et très moderne !

Sans vouloir prolonger inutilement nos débats, je veux saluer l'ensemble des collègues de mon groupe, qui se sont puissamment mobilisés quand d'autres, à ma droite, le sont infiniment moins – sans doute pour cause de meeting…

Si mes collègues sont là, c'est parce que, depuis le début, nous croyons à ce que nous faisons et à ce que nous votons. Au moment de voter ce dernier amendement, je tenais à souligner que notre mobilisation est bien à la mesure de notre motivation !