Les amendements de Stéphane Peu pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Permettez que je m'exprime, madame la députée ! Moi aussi, je peux appliquer le règlement : je peux demander un scrutin public sur tous les amendements restant en discussion. J'en ai le droit, bien que n'ayant plus de temps de parole.

Je trouve cela absurde, mais je peux le faire. Vous appliquez le règlement de façon rigide et absurde, sans intelligence. À ce jeu-là…

Justement non, ce n'est pas un jeu ! Je n'ai plus de temps de parole, madame la députée. Je ne peux même plus défendre les amendements sur lesquels j'ai tant travaillé ! Sur tous ceux que j'ai déposés, vous n'en trouverez pourtant pas un seul destiné à faire de l'obstruction ! Je ne joue pas !

Puisque vous interprétez le règlement de façon aussi rigide, nous irons jusqu'au bout, et nous demanderons des scrutins publics sur tous les amendements, jusqu'à la fin du débat !

Ne peut-on pas se montrer intelligent en appliquant le règlement ? Si c'est le cas, nous ferons tous un effort. Si on le fait de façon absurde, alors nous pouvons tous nous comporter de façon absurde.