Les amendements de Alexandre Loubet pour ce dossier

15 interventions trouvées.

Au nom du groupe Rassemblement national, permettez-moi d'avoir une pensée pour nos compatriotes réunionnais en ces jours difficiles.

Ma question s'adressait initialement au ministre de l'Europe et des affaires étrangères, qui brille malheureusement par son absence en ce premier jour de questions au Gouvernement. Monsieur le Premier ministre, vous avez nommé M. Stéphane Séjourné à la tête du Quai d'Orsay pour représenter et défendre les intérêts de la France. Pourtant, les Fr...

Par ce vote symbolique de votre ministre et de vos députés européens, vous soutenez la création d'une présidence, d'un gouvernement et d'une armée pour l'Union européenne. Vous voulez soumettre notre droit national à l'arbitraire des juges européens. Vous souhaitez renforcer les pouvoirs de l'Union européenne au détriment des États en matière d...

Madame la ministre déléguée, vos accusations sont fausses. Le 9 juin, aux élections européennes, les Français bloqueront votre projet fédéraliste.

Madame la Première ministre, des dizaines de milliers de clandestins débarquent sur les côtes européennes, comme à Lampedusa. Cette immigration massive coûte des milliards d'euros au contribuable ; elle aggrave notre insécurité et menace notre identité.

Alors que les Français attendent de la fermeté contre l'immigration clandestine, vous préférez l'encourager, en refusant d'examiner les demandes d'asile dans les pays d'origine, en refusant de supprimer le droit du sol et l'aide médicale d'État,…

…ou encore en refusant de contrôler nos frontières européennes et nationales. Pire, vous n'exécutez que 7 % des expulsions, vous allez régulariser les clandestins dans les métiers en tension et vous soutenez le pacte européen sur la migration, qui permettra à la Commission européenne d'imposer des migrants à la France, sous peine d'amende. Ma...

Face à cette bombe démographique, si nous ne voulons pas que la France et l'Europe disparaissent, nous devons mettre un terme au laxisme migratoire.

Pour défendre nos frontières, secourir et reconduire les bateaux de migrants, qu'attendez-vous pour soutenir le blocus maritime, demandé par l'Italie ?

Monsieur le ministre, quand on veut, on peut. Notre allié Matteo Salvini, lorsqu'il était ministre de l'intérieur, a réussi à réduire de 80 % l'arrivée des migrants sur le sol italien.

Si vous êtes si fier de votre bilan, pourquoi refusez-vous de consulter les Français par référendum ? La réalité, c'est qu'ils désapprouvent votre politique. Ils vous sanctionneront aux élections européennes du 9 juin.

Monsieur le ministre de l'économie, Exxelia est une société française spécialisée dans l'électronique de haute performance qui équipe nos forces aériennes, aérospatiales et navales, mais aussi des industries de pointe comme les radars ou les équipements médicaux d'imagerie par résonance magnétique (IRM). Elle dispose de 2 000 salariés sur plusi...

Vous avez bradé à des intérêts étrangers des centaines de milliers d'emplois et des centaines de brevets, fruits de notre génie industriel et du travail de générations de Français.

…l'histoire et la terre ont participé à la puissance industrielle du pays, puissance à laquelle vous avez renoncé ! Pour retrouver notre souveraineté industrielle, la France doit recourir au décret Montebourg face aux prédations étrangères. Elle doit également instaurer, comme le propose Marine Le Pen, un véritable fonds souverain français qui...

Monsieur Le Maire, vous avez travaillé pour Dominique de Villepin. Il avait dénoncé la lâcheté de ceux qui refusent de défendre les intérêts de la France. Aujourd'hui, le lâche, c'est vous !