Mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat — Texte n° 19

Amendement N° CE175 (Irrecevable)

Publié le 9 juillet 2022 par : Mme Bourouaha, M. Jumel, M. William.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À compter du 1er octobre 2022 et sans préjudice des dispositions du I de l’article 6 de la présente loi, le montant forfaitaire des charges mentionné à l’article L. 823‑4 du code de la construction et de l’habitation est doublé.

Exposé sommaire :

La revalorisation du « forfait charges » des APL est notoirement sous-évaluée. D’après la Cour des comptes, l’écart cumulé entre le forfait charges et le panier charges locatives de l’INSEE entre 1991 et 2004 atteint plus de 21 %. De même, d’après l’IGAS, entre 2000 et 2010, les dépenses d’énergie et d’eau des ménages ont progressé de 39 % en 10 ans, mais le forfait charges des aides personnelles n’a été revalorisé que de 11 %, aboutissant à une perte de 800 millions d’euros d’APL par an en 2010 pour les allocataires. Afin d’opérer un rattrapage, le présent amendement propose donc de doubler les montants du « forfait charge ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion