Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Contrôler l'immigration améliorer l'intégration — Texte n° 1943

Amendement N° 2209 (Sort indéfini)

Publié le 7 décembre 2023 par : M. Jolivet, M. Alfandari, M. Benoit, M. Batut, M. Gernigon, Mme Kochert, M. Lamirault.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 1943

Article 1er EA

Le Gouvernement remet avant le 30 juin 2024 un rapport au Parlement évaluant l’impact de soumettre toute demande de visa aux critères suivants : les motifs de la venue sur le territoire, l’adresse du lieu d’hébergement et le respect des obligations vaccinales exigées en France. Le rapport s’intéresse également aux différentes modalités de contrôle de l’expiration de ces titres de séjour.

Exposé sommaire :

A peine un tiers de nos compatriotes font confiance aux chiffres relatif à notre politique migratoire selon le Baromètre de la confiance politique du CEVIPOF-Sciences Po.

Sans remettre en cause, la grande qualité du rapport « Les étrangers en France » édité par le Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le législateur ne dispose pas de la « force de frappe » statistique de l’administration centrale.

C’est pourquoi le présent amendement souhaite pouvoir rendre possible l’évaluation de l’impact d’une extension du champ d’application du visa dans notre pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.