Proposition de loi N° 2126 visant à accélérer et contrôler le verdissement des flottes automobiles

Amendement N° CD64 (Retiré avant séance)

Publié le 5 avril 2024 par : M. Leseul, M. Delautrette, Mme Jourdan, M. Bertrand Petit.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été retiré avant sa publication.

Exposé sommaire :

Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à prendre en compte les spécificités des flottes des groupes de location de courte durée en fixant une trajectoire différenciée.

Cette dernière n’affaiblit néanmoins pas le niveau d’ambition puisqu’elle conduit à électrifier la totalité du parc de ces groupes à la fin de l’année 2032.

Sachant que le taux d’électrification du parc des groupes de location de courte durée gérant plus de 100 véhicules légers s’élève actuellement à 5 %, le pourcentage d’augmentation annuelle nécessaire pour électrifier la totalité de la flotte à la fin de l’année 2032 peut être fixé de la façon suivante : (100 % - 5 %) / 8 = 95 % / 8 = 11,88 %.

Sur cette base, la trajectoire différenciée proposée dans cet amendement augmente de 12 points de pourcentage par an à partir de 2025 et jusqu’en 2032.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion