Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 - projet de loi de finances pour 2023 — Texte n° 273

Amendement N° 400C (Sort indéfini)

Publié le 20 octobre 2022 par : Mme Colboc, Mme Le Grip.

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Après l’alinéa 186, insérer les soixante-et-onze alinéas suivants :

« Avances à l’audiovisuel public (Compte de concours financiers)

« S’adresser au public le plus large dans un environnement numérique (841)

« Audiences de France Télévisions (841)

« S’adresser au public le plus large dans un environnement numérique (843)

« Audience des antennes de Radio France (843)

« 841 – France Télévisions

« Proposer une offre de service public, axée sur la création française et européenne dans un univers de média global

« Part des dépenses de programmes dans les dépenses totales
« Qualité des programmes de fiction et d’information

« S’adresser au public le plus large dans un environnement numérique [Stratégique]

« Audiences de France Télévisions [Stratégique]

« Assurer la maîtrise de la masse salariale, optimiser la gestion et être une entreprise de média exemplaire

« Maîtrise des charges
« Ressources propres
« Résultat d’exploitation
« Index égalité femmes-hommes

« 842 – ARTE France

« Offrir des programmes culturels français et européens de qualité en donnant la priorité à la création et aux inédits

« Part des investissements dans les programmes dans les dépenses totales

« Volume horaire de programmes inédits engagés par ARTE France

« Diffuser cette offre de programmes au public le plus large, sur tous les supports, partout en Europe

« Audiences linéaire et non linéaire

« Assurer la maîtrise de la masse salariale, optimiser la gestion et être une entreprise de média exemplaire

« Maîtrise des charges

« Index égalité femmes-hommes

« 843 – Radio France

« Proposer une offre radiophonique de service public, axée sur la culture, dans un univers de média global

« Proposer une offre radiophonique et culturelle de service public

« Nombre de concerts donnés par les formations musicales

« S’adresser au public le plus large dans un environnement numérique [Stratégique]

« Audience des antennes de Radio France [Stratégique]

« Audience des offres numériques

« Fréquentation des évènements produits à la Maison de la radio et de la musique

« Assurer la maîtrise de la masse salariale, optimiser la gestion et être une entreprise de média exemplaire

« Charges de personnel

« Ressources propres

« Résultat d’exploitation

« Index égalité femmes-hommes

« 844 – France Médias Monde

« Proposer une offre reflet de la culture et des valeurs françaises et francophones dans un univers de média global

« Part des dépenses de programmes dans les charges d’exploitation

«  Opinions favorables évaluant les valeurs d’expertise, d’objectivité et de référence

« Développer la présence française et francophone dans le paysage audiovisuel mondial

« Volume de contacts pour France Médias Monde (audience linéaire et numérique)

« Audience linéaire

« Audience des offres numériques

« Assurer la maîtrise de la masse salariale, optimiser la gestion et être une entreprise de média exemplaire

« Maîtrise des charges

«  Ressources propres

«  Résultat opérationnel récurrent

« Index égalité femmes-hommes

« 845 – Institut national de l’audiovisuel

« Assurer la conservation et la valorisation du patrimoine audiovisuel

«  Part des fonds menacés de dégradation sauvegardée en numérique

« Nombre de vidéos vues en ligne par le grand public

« Constituer et transmettre les savoirs et les compétences

« Taux d’insertion professionnelle des diplômés

« Assurer la maîtrise de la masse salariale, optimiser la gestion et être une entreprise de média exemplaire

« Maîtrise des charges

«  Ressources propres

« Index égalité femmes-hommes

« 847 – TV5 Monde

« Proposer une offre reflet de la culture et des valeurs françaises et francophones dans un univers de média global

« Part des dépenses de programmes dans les charges d’exploitation totales

« Développer la présence française et francophone dans le paysage audiovisuel mondial

« Audience réelle

« Audience des offres numériques

« Assurer la maîtrise de la masse salariale, optimiser la gestion et être une entreprise de média exemplaire

« Évolution des ressources propres

«  Maîtrise des charges

« Index égalité femmes-hommes ».

Exposé sommaire :

Le 4° bis du II de l’article 34 de la loi organique relative aux lois de finances est ainsi rédigé :

« II.-Dans la seconde partie, la loi de finances de l’année : [...]

« 4° bis Définit, pour chaque mission du budget général, chaque budget annexe et chaque compte spécial, des objectifs de performance et des indicateurs associés à ces objectifs ; »

Par cohérence, cet amendement propose d’introduire à l’état G les objectifs et indicateurs de performance des programmes du compte de concours financier « Avances à l’audiovisuel public » tels que proposés par le PLF 2023.

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