Accès à une alimentation saine — Texte n° 889

Amendement N° CE25 (Tombe)

Publié le 24 mars 2023 par : M. Meizonnet, M. de Fournas, M. de Lépinau, Mme Florence Goulet, Mme Engrand, Mme Grangier, Mme Sabatini, M. Tivoli, Mme Laporte, M. Lopez-Liguori, Mme Menache.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 3, après le mot :

« publique »,

insérer les mots :

« d’organismes agricoles, d’organisations de consommateurs ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à inclure des représentants des agriculteurs, ainsi que des consommateurs, afin de leur faire prendre part à ce comité de parties prenantes. Les consommateurs et agriculteurs sont les deux éléments principaux qui constituent le secteur de l'alimentation. Les premiers sont constituent la demande, les seconds l'offre.

Le fait d'inclure les consommateurs permet d'avoir une vision plus globale, englobant également les classes moyennes. Leur avis serait précieux pour étudier des pistes permettant de trouver des solutions. Représenter les agriculteurs est tout aussi important. Plusieurs filières agricoles françaises sont en grande difficulté, les oublier conduirait à se priver de la parole d'acteurs essentiels pour l'élaboration d'une système durable d'accès à une alimentation de qualité pour tous.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion