Les amendements de Antoine Armand pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Jeudi, un peu avant 10 heures, sur le jardin du Pâquier à Annecy, un homme est entré dans une aire de jeu et a poignardé des enfants jusque dans leurs poussettes.

Depuis, nos pensées sont avec Peter, 22 mois, avec Ennio et Alba, 2 ans, avec Ettie, 3 ans, ainsi qu'avec Manuel, 72 ans et Yusuf, 78 ans. Nous pensons à eux.

Ce rempart a le visage d'Henri, celui des passants et des agents d'entretien qui se sont interposés. Il a le visage des policiers d'Annecy, des militaires, des pompiers, du Samu et de la sécurité civile. Il a le visage des soignants d'Annecy, de Grenoble et de Genève.

Dès jeudi, madame la Première ministre, vous êtes allée sur place avec le ministre de l'intérieur. Le lendemain, le Président de la République s'est rendu à son tour à Annecy pour exprimer la reconnaissance de toute la nation. Dimanche, Annéciennes et Annéciens, nous nous sommes rassemblés fraternellement pour partager cette gratitude plus fort...

Mais cette gratitude ne suffira pas face aux questions qui nous hantent. Nous aurons besoin de réponses en matière de mécanismes européens d'asile, de sécurité de proximité et de psychiatrie. Pour cela, nous avons besoin que la justice fasse son travail. Madame la Première ministre, pouvez-vous nous communiquer les derniers éléments de l'enquê...