Les amendements de Aurore Bergé pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Il se trouve que nous étions ce matin même en réunion du bureau de l'Assemblée nationale pour évoquer le tragique accident du travail qui s'est produit dans nos murs. Au cours de cette réunion, nous sommes tous convenus que la gravité du moment que nous vivons imposait une certaine dignité. Tous les représentants des groupes politiques ont cons...

Madame la présidente, vous avez appelé au calme et à l'apaisement des débats. Sur les bancs de la majorité, nous sommes extrêmement calmes.

Depuis le début de l'examen du texte, nous acceptons des heures et des heures d'invectives, d'interpellations et d'insultes qui ne cessent de fuser de la gauche de l'hémicycle – il faut bien le reconnaître et avoir l'honnêteté de le dire.

Défendre les Français, défendre les salariés, ce n'est pas instrumentaliser la tragédie qui s'est déroulée dans notre assemblée ! Le débat mérite bien mieux. Un peu de décence, chers collègues ! Nous ne pouvons pas poursuivre nos travaux dans ces conditions. Nous appelons les députés de la NUPES à la raison !