Les amendements de Bertrand Pancher pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Alors que nous débattons de la guerre en Ukraine, je voulais tout d'abord adresser au nom de mon groupe mais aussi, je le sais, plus largement, notre soutien aux femmes iraniennes et aux hommes engagés à leurs côtés pour lutter contre une effroyable dictature islamiste en Iran.

La France ne pourra rester forte que si elle continue à incarner son humanisme et à défendre, partout dans le monde, les droits de l'homme…

…et les libertés lorsqu'ils sont menacés, comme en Ukraine, aux portes de l'Europe. Depuis 222 jours, le peuple ukrainien résiste héroïquement à l'agression inique de la Russie de Poutine. Beaucoup, nourris à plein par la propagande russe renvoyant une image de superpuissance de son armée et de ses dirigeants, estimaient pourtant que le pays t...

Car oui, les propos de l'extrême droite ont été troublants : on se demande toujours comment elle peut à ce point se lover dans les bras d'un dirigeant si prompt à vouloir détruire le monde occidental, si ce n'est par accointances idéologiques.

J'espère que le soutien accordé à Poutine par une partie de notre classe politique est maintenant clairement derrière nous.

Des patriotes ou pseudo-révolutionnaires qui se soumettent à une puissance étrangère, quelle farce ! Sans parler de tous ceux qui, pour quelques prébendes, allaient en pèlerinage à Moscou… Espérons que cela servira de leçon s'agissant de la Chine, de plus en plus agressive, en particulier face à Taïwan. Enfin, reconnaissons que les services de...