Les amendements de Bruno Studer pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Nous soutenons la demande de rapport de M. Ferracci, qui suscite des réactions allant jusqu'à la mise en cause personnelle.

Monsieur Delaporte, je m'étonne également de votre position. Depuis le début de l'examen du texte, la NUPES cherche à nous empêcher de débattre de la pénibilité, de défendre nos amendements, d'évoquer les propositions d'autres groupes au sujet des carrières longues, de débattre au sujet des apprentis ou encore des travaux d'utilité collective. ...

En nous apprêtant à voter l'amendement de M. Ferracci, nous sommes très fiers de rétablir les conditions de l'équilibre à long terme du système de retraite par répartition, au sujet duquel, chers collègues, vous n'avez pas encore répondu.

Au fond, c'est la seule question qui vaille : êtes-vous pour ou contre la retraite par répartition ? Répondez donc !

Vous souhaitez parler de la pénibilité, chers collègues ; nous, nous ne souhaitons pas en parler pour telle ou telle catégorie, mais pour tous les Français. Alors, allons à l'article 9 !

Nous souhaitons parler de la pénibilité, mais vous tirez sur le frein à main ; nous souhaitons parler des carrières des femmes, mais vous tirez sur le frein à main ; nous souhaitons parler du déficit du système de retraite qui va galoper, mais vous tirez sur le frein à main ; nous voulons sauver le système par répartition, mais vous tirez sur l...