Les amendements de Dino Cinieri pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Il vise à rétablir l'article 12 bis , adopté par les sénateurs en commission avant d'être supprimé en séance. Mon amendement tend à limiter l'impact visuel des projets éoliens offshore en cours, en incitant l'autorité administrative à introduire, dans le cahier des charges des appels d'offres, des exigences de réduction de la visibilité des ins...

Je précise que ce seuil de 37 kilomètres est fondé sur les recommandations formulées par la Commission supérieure des sites, perspectives et paysages (CSSPP) dans son avis du 16 juin 2021.

Le présent amendement prévoit une obligation de réparation ou de démantèlement des éoliennes endommagées préalable à la construction et à l'installation de nouveaux appareils.

Il vise à ce que le décret précisant la déclinaison régionale de la PPE fixe des obligations de résultat pour les préfets, en mégawattheures ou en gigawattheures autorisés par an, pour répondre aux objectifs de développement des énergies renouvelables.

Les éoliennes sont responsables de trop nombreuses nuisances. De plus, le caractère intermittent – et donc, non pilotable – de leur production ne contribue aucunement à assurer la souveraineté énergétique de notre pays. C'est pourquoi il convient d'introduire un moratoire quant à l'installation d'éoliennes sur terre. C'est l'objet de l'amendeme...