1er décembre 2022

Rapport d'information N° 591

sur des actes de l'Union européenne déposé par la commission des affaires européennes portant observations sur le projet de loi relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables

écrit par Liliana Tanguy Rapporteur pour la Commission des affaires européennes
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Comme le souligne dès ses premiers mots l’exposé des motifs du projet de loi : « La lutte contre le dérèglement climatique est incontestablement le défi de notre siècle ». Le changement climatique n’est en effet plus à prouver, sa réalité est documentée et ses conséquences se manifestent chaque jour davantage, parfois tragiquement.

L’été qui vient de s’écouler en a apporté de terribles illustrations avec la multiplication des vagues de chaleur à travers le monde, des incendies ou encore des épisodes de sécheresse.

Face à ce constat, la lutte contre le dérèglement climatique s’est imposée à l’agenda des États membres de l’Union et des institutions européennes.

La France se veut une force motrice en la matière et, dans son discours de Belfort du 10 février 2022, le Président de la République a exprimé son ambition de faire de la France, en trente ans, « le premier grand pays du monde à sortir de la dépendance...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Inscription
ou
Connexion