Les amendements de Émilie Bonnivard pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Le projet de loi de fin de gestion est positif car il nous permet de corriger et d'ajuster la loi de finances initiale. Cet article prévoit une rectification du montant de la fraction de TVA affectée à l'audiovisuel public ; c'est nouveau. Certains dispositifs doivent faire l'objet d'ajustements.

Je reviens sur l'article 2. Nous devons faire confiance aux partenaires sociaux sur la question du chômage – les députés de la majorité le disent souvent –, alors que des négociations se tiendront les 9 et 10 novembre. Nous nous inscrivons en faux contre vos propos : il n'y a pas moins d'argent pour les chômeurs et les demandeurs d'emploi. Nou...

Enfin, en votre qualité de députés de la nation, vous représentez aussi les entrepreneurs et les chefs d'entreprise, et vous devez parler d'eux.

Je vous invite dans ma circonscription, pour vous rendre dans des entreprises de l'artisanat et du BTP – bâtiment et travaux publics – et pour échanger avec les chefs d'entreprise qui travaillent dur tous les jours et font vivre des milliers de Français.