Les amendements de Emmanuelle Ménard pour ce dossier

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Tristes reflets de Narcisse, vendeurs de mirages, faiseurs d'illusions, nombreux sont les influenceurs qui usent des réseaux sociaux pour abuser des consommateurs piégés dans une attitude d'hyperconsommation. Pathétique exemple de ce monde en perte de repères, l'influenceuse Ruby Nikara, rappeuse de 21 ans, vendait l'eau de son bain dans des fl...

Il vise à appeler votre attention sur un aspect de l'activité d'influenceur qui pourrait faire défaut dans cette proposition de loi. Comme l'indique la définition figurant à l'article 1er , les influenceurs exercent une influence sur la façon de consommer de leur public, en faisant la promotion de biens, de services ou d'une cause quelconque. ...

Je m'inscris totalement en faux par rapport à vos propos, monsieur le rapporteur : l'amendement n° 23 n'a pas pour objet de régir des comportements, mais de prévenir l'influence d'injonctions sur certains comportements, ce qui n'est pas la même chose. Ainsi, l'impératif de minceur peut conduire les plus jeunes à adopter des comportements menant...

Mon intervention s'inscrit dans la droite ligne de celle de Mme Bassire. La Fédération française des diabétiques exprime une grande inquiétude à la suite de l'adoption en commission de l'amendement CE197, qui risque d'entraîner des conséquences très problématiques. En effet, si les diverses dérives de l'influence que connaît le monde du diabète...