Les amendements de Hélène Laporte pour ce dossier

8 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur la réforme de la voie professionnelle. Ce débat a été demandé par le groupe Gauche démocrate et républicaine – NUPES. À la demande de ce dernier, il se tient en salle Lamartine, afin que des personnalités extérieures puissent être interrogées. La conférence des présidents a décidé d'organiser ce débat en de...

La parole est à Mme Prisca Kergoat, professeure des universités et directrice du centre d'étude et de recherche travail, organisation, pouvoir (Certop).

Nous en venons aux questions. J'invite tous ceux qui le souhaitent à s'inscrire auprès de la direction de la séance. Chaque question sera immédiatement suivie d'une réponse afin que le débat soit le plus fluide possible. Je vous rappelle que la durée des questions et des réponses est limitée à deux minutes sans droit de réplique. La parole est...

Je vous remercie. Je rappelle que, pour la fluidité des débats, la durée des questions et des réponses est limitée à deux minutes. La parole est à M. Christophe Doré.

Merci, madame la députée. Je vous rappelle que nous avons beaucoup de questions : je vous remercie tous d'être concis pour ne pas trop dépasser le temps imparti à notre débat. La parole est à Mme Sigrid Gérardin.

Nous en avons terminé avec la première partie du débat. Je remercie nos invités d'avoir participé à nos travaux.

La séance est reprise. La parole est à Mme la ministre déléguée chargée de l'enseignement et de la formation professionnels.

Nous en venons aux questions, qui sont nombreuses. Je rappelle que la durée des questions, ainsi que celle des réponses, est limitée à deux minutes, sans droit de réplique. La parole est à Mme Soumya Bourouaha.