Intervention de Benjamin Saint-Huile

Séance en hémicycle du jeudi 24 novembre 2022 à 15h00
Protéger et garantir le droit fondamental à l'interruption volontaire de grossesse et à la contraception — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBenjamin Saint-Huile :

Il faut permettre à chaque groupe de profiter de sa journée pour défendre ses convictions.

Nous sommes évidemment très attachés aux droits des femmes et à leur capacité à décider de leur vie, de disposer de leur corps. Et nous attendions cette discussion avec intérêt, sachant que le groupe Renaissance avait prévu de déposer un texte similaire. De même que nous aurions très majoritairement voté en faveur de ce dernier, nous voterons celui-ci avec conviction, conscients que les Français, en juin dernier, ont souhaité une représentation proportionnelle de l'Assemblée nationale et qu'il nous appartient donc, par sagesse, de créer les conditions de la convergence quand cela est possible. Nous nous réjouissons aujourd'hui que celles et ceux qui ont travaillé à la rédaction de ce texte, et plus particulièrement de l'amendement qui a permis cette convergence, se révèlent finalement largement majoritaires.

Enfin, je tiens à dire à ceux qui ont usé de faux nez que nous les voyons. Il aura fallu deux suspensions de séance au Rassemblement national pour savoir quoi faire ! Vous avez, chers collègues, des colonnes vertébrales de plastique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion