Intervention de Jean-Paul Mattei

Séance en hémicycle du mercredi 6 juillet 2022 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement et débat sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Mattei :

Il nous faudra revoir notre façon de légiférer et de travailler ensemble, entre nous d'abord mais également avec le Gouvernement, dans le cadre d'un dialogue constructif permettant d'aboutir à des accords solides car viables dans le temps et consentis par tous. Pour y parvenir, vous me trouverez toujours à vos côtés, madame la Première ministre, en qualité de médiateur, tout comme le groupe Démocrate.

La semaine dernière, pour la première fois, nous avons élu une présidente de l'Assemblée nationale. Pour tous les parlementaires, c'est une fierté et c'est un signe incontestable que les mentalités évoluent. Pour la première fois, nous avons choisi un député d'un parti qui n'avait jamais gouverné à la tête de la commission des finances. Ainsi remanié, le Gouvernement est un gouvernement d'action au service des Français. Il devra plus que jamais entendre ce qui se dira dans notre assemblée et dans le pays.

Ses qualités d'écoute et de dialogue sont, je le sais, les vôtres, madame la Première ministre. Je salue votre élection en tant que députée du Calvados, qui fait de vous l'une des nôtres également. Vous avez toute votre légitimité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion