Intervention de Pierre Cazeneuve

Séance en hémicycle du lundi 5 décembre 2022 à 21h30
Accélération de la production d'énergies renouvelables — Après l'article 1er ba

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Cazeneuve, rapporteur pour avis de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire :

Je ne suis pas sûr de parvenir à vous convaincre que nous ne sommes pas dans le cadre d'une loi d'objectifs. Chacun est libre de décider si, oui ou non, le moment est venu d'en débattre. Encore une fois, c'est la représentation nationale qui a instauré l'obligation d'organiser un débat relatif au mix énergétique sur une base quinquennale. Et c'est bien ce qui se passera : et cinq ans, ce n'est pas quatre ans et demi. Nous examinerons la loi de programmation sur l'énergie et le climat en juin 2023. Il n'y a pas lieu de l'avancer, puisque la représentation nationale a entériné ce délai.

La question n'est pas d'être pour ou contre la géothermie : nous partageons pleinement votre ambition – des articles du projet de loi vont d'ailleurs dans votre sens, puisqu'ils visent à accélérer le développement de la géothermie et à lui accorder davantage de moyens. Ce n'est toutefois pas le moment d'ajouter des objectifs en la matière, d'autant qu'ils n'auront aucune portée. Je demande le retrait de l'amendement : nous aurons ce débat dans six mois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion