Intervention de Sébastien Jumel

Séance en hémicycle du mardi 31 janvier 2023 à 15h00
Accélération de la production d'énergies renouvelables — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSébastien Jumel :

De mémoire de député, je n'ai jamais connu de CMP aussi ubuesque et opaque, aussi peu transparente sur la nature des accords conclus. À force de vouloir négocier avec tout le monde, on finit par négocier avec soi-même !

Pour reprendre un terme employé par le ministre de l'intérieur, qui semble préoccupé par un état d'esprit qui conduirait au bordel permanent, peut-on dire que le texte règle le bordel qui règne dans le pays en matière d'énergies renouvelables ? Non, bien évidemment, il ne règle rien de ce bordel organisé.

D'abord, vous vous révélez incapables de reprendre la main sur le marché et d'incarner un État stratège, qui planifie et régule. J'en veux pour preuve que la crise énergétique s'enkyste. La semaine dernière, j'ai réuni les boulangers de ma circonscription, et les mesures que vous proposez ne résolvent pas leurs problèmes. Chaque jour, je suis saisi par des entreprises de mon territoire, notamment des PME, qui me disent que votre incapacité à reprendre la main sur la construction des prix va fragiliser leur souveraineté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion