Intervention de Charlotte Parmentier-Lecocq

Séance en hémicycle du lundi 13 février 2023 à 21h30
Projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCharlotte Parmentier-Lecocq :

Ce que nous voulons faire, c'est inciter les entreprises à se demander ce qu'elles peuvent proposer pour améliorer l'emploi des seniors et leur maintien dans l'emploi. Quant à l'abaissement du seuil à 50 salariés, c'est tout simplement le résultat de la concertation avec les partenaires sociaux ; il est souhaité par les organisations syndicales.

Nous avons entendu tout à l'heure des contradictions totales de la part de nos collègues du Rassemblement national. Comme ils se rendent compte qu'ils n'ont rien à proposer mais sont acculés à proposer quelque chose, ils ont avancé l'idée de donner aux seniors le statut de salariés protégés – c'est ce qu'a dit Mme Le Pen tout à l'heure. Mesurez-vous bien ce que serait l'impact de cette mesure ? Elle est totalement lunaire et irait à l'opposé de ce qu'attendent les entreprises. Elle n'est même pas demandée par les organisations syndicales, tellement elle est déconnectée de la réalité des entreprises.

Pitié, pas de leçons ! Allons vers l'index seniors, qui est, ni plus ni moins, un outil incitatif favorisant l'emploi des seniors et leur maintien dans l'emploi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion