Intervention de Fadila Khattabi

Réunion du mardi 2 août 2022 à 21h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFadila Khattabi, présidente :

Monsieur le ministre de la santé et de la prévention, vous êtes la première personne que notre commission auditionne dans cette législature et nous sommes honorés de vous accueillir. Nous vous remercions d'avoir accepté ce rendez-vous, initialement programmé mardi dernier mais dont nous avons préféré qu'il se déroule à une autre date que l'examen en séance publique du projet de loi de finances rectificative.

Nous recevrons rapidement vos collègues chargés du travail et des solidarités. Mais l'unanimité s'est faite pour vous entendre au plus vite, en particulier sur la situation des urgences, plus de deux ans après le début d'une pandémie qui a mis à rude épreuve nos concitoyens et l'ensemble du système sanitaire.

Mme Brigitte Bourguignon, qui vous a précédé dans vos fonctions, vous avait confié une mission « flash » sur les urgences et les soins non programmés dont vous avez remis fin juin les conclusions, comprenant quarante et une recommandations pour l'été. Vous êtes le mieux placé pour présenter ce travail, pour nous dire les conséquences que le Gouvernement entend en tirer et pour indiquer, au-delà de cet été, vos orientations pour améliorer de façon structurelle l'organisation de ces soins.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion