Intervention de Fabien Canu

Réunion du jeudi 5 octobre 2023 à 9h00
Commission d'enquête relative à l'identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif ayant délégation de service public

Fabien Canu, directeur général de l'institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP) :

Oui, c'est là où je comprends encore moins parce que nous avons effectivement vu Claire Palou avec ses parents. À cette période, les contacts ont assez réguliers avec elle par l'intermédiaire d'Anne Barrois pour l'INSEP, et la fédération était également dans la boucle avec son DTN.

Claire Palou souhaitait nous rencontrer et évoquer sa situation. Nous lui avons posé la question de savoir si elle souhaitait porter plainte. Elle nous a répondu qu'elle ne le souhaitait pas, parce qu'elle avait peur des effets médiatiques si l'affaire était portée sur la place publique. Ce sont ces propos. De mon côté, j'ai seulement confirmé que si c'était sur la place publique, cela aurait certainement des répercussions au niveau médiatique. Je tiens à souligner que dans toute ma carrière professionnelle, je n'ai jamais caché quoi que ce soit. Je ne comprends pas cette incompréhension... On pense qu'elle a fait référence à ce moment de l'échange.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion