Intervention de Grégoire de Fournas

Réunion du mercredi 22 novembre 2023 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGrégoire de Fournas :

Ainsi, les prix des vins de Bordeaux seraient bloqués ? S'il s'agit du blocage dont nous parlons depuis le début de cette réunion, à savoir une décision de l'État, vous m'apprenez quelque chose !

Comme le rapporteur, je regrette sincèrement que vous ayez décidé de refuser tous les amendements par principe. Bien que de nombreux textes ne recueillent pas son accord, le groupe Rassemblement national a toujours présenté des amendements et toujours voté ceux qui allaient dans le bon sens.

Je précise à M. le rapporteur qu'il peut se garder sa petite leçon sur le sectarisme, parce que La France insoumise a également systématiquement voté contre les amendements du groupe Rassemblement national, y compris ceux qui allaient dans le sens des positions qu'elle défendait. Vous fustigez le sectarisme, mais vous êtes le premier à le pratiquer.

L'amendement CE8 vise à faire intervenir le pouvoir réglementaire en cas de désaccord au sein de la conférence publique de filière. Vous aviez, Monsieur le rapporteur, inscrit ce principe dans votre amendement de réécriture qui a été rejeté. Si vous voulez que ce principe indispensable soit adopté, il faut voter cet amendement.

Quant à l'amendement CE6, il est défendu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion