Intervention de Sacha Houlié

Séance en hémicycle du mardi 12 juillet 2022 à 21h30
Veille et sécurité sanitaire en matière de lutte contre la covid-19 — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSacha Houlié, président de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Et c'est ce dispositif, y compris la détection et toute la protection assurée aux personnes concernées qui a permis de ne pas avoir de contamination. Quant à la Guyane, elle a payé un lourd tribut au départ, et c'est en s'isolant totalement et en adoptant des règles dérogatoires, différentes de celles de l'Hexagone, des Antilles comme de La Réunion, qu'elle est parvenue à y remédier, grâce à un grand préfet qui a été ensuite regretté sur le territoire guyanais, M. Marc Del Grande.

La seconde raison a déjà été évoquée : l'amendement n° 37 prévoit la sollicitation de l'avis de l'exécutif de la collectivité locale concernée, et celles d'outre-mer sont tout autant représentatives que les parlementaires que nous sommes. On peut dès lors tout à fait se satisfaire de cet amendement qui rendra inutiles les dispositions ici proposées quand il sera adopté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion