Intervention de Sarah Fartaoui

Réunion du jeudi 8 février 2024 à 9h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Sarah Fartaoui, représentante du Syndicat national de la radiodiffusion, de la télévision et de l'audiovisuel (SNRT CGT) :

Permettez-moi de préciser le différend entre Danone et M6 auquel j'ai fait référence. À l'époque, un magazine d'enquête de M6 avait produit un reportage consacré au groupe Danone. J'ignore s'il avait été diffusé, mais M6 avait subi des menaces de Danone, qui avait décidé de retirer toutes ses publicités.

Encore une fois, les chaînes sont très dépendantes de la publicité. Or l'uniformisation des programmes rassure les annonceurs et les publicitaires. Nous connaissons tous la célèbre déclaration de Patrick Le Lay, ancien PDG du groupe TF1 : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ».

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