Intervention de Vincent Bolloré

Réunion du mercredi 13 mars 2024 à 15h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Vincent Bolloré, conseiller du président du directoire de Vivendi, ancien président du conseil de surveillance de Vivendi et du conseil de surveillance du groupe Canal+ :

J'ignore s'ils sont les meilleurs, mais ils sont les meilleurs que j'ai trouvés. J'ai indiqué avoir eu une jeunesse paresseuse, ce qui amène à développer, lorsqu'il faut aller travailler, un sixième sens permettant de trouver la personne qui va aller travailler à votre place.

En arrivant chez Canal+, j'ai trouvé Maxime Saada, parmi une quarantaine de personnes. Pour faire d'Universal Music le numéro un mondial, j'ai trouvé Lucian Grainge parmi un certain nombre de personnes. J'essaie de trouver les meilleurs. Y a-t-il meilleur ailleurs ? Je n'en sais rien. Le meilleur peut-il devenir mauvais ? C'est possible. Un mauvais peut-il devenir meilleur ? Sûrement.

Nous n'avons pas que des meilleurs. Dans un orchestre, en général, vous n'avez pas cinquante cadors. Si vous en avez quelques-uns et que vous réussissez à les faire travailler ensemble, c'est déjà bien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion