Intervention de Vincent Bolloré

Réunion du mercredi 13 mars 2024 à 15h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Vincent Bolloré, conseiller du président du directoire de Vivendi, ancien président du conseil de surveillance de Vivendi et du conseil de surveillance du groupe Canal+ :

Je ne peux que répéter ce qu'ont dit mes camarades que vous avez déjà auditionnés et que j'ai écoutés, comme vous pouvez l'imaginer. Il y a un très gros bassin judéo-chrétien en France, ce qui explique qu'une telle émission intéresse les Français – elle rencontre d'ailleurs un succès formidable. Serge Nedjar vous a raconté qu'il voulait un moment de calme, de paix et de tranquillité pendant le week-end, ce qui l'a amené à monter « En quête d'esprit ». Je regarde cette émission et je la trouve très bien, même si son contenu est un peu ardu – ce n'est pas de la vulgarisation religieuse. Serge Nedjar, Gérald-Brice Viret et Maxime Saada vous ont dit que je n'étais pas à son origine et que je ne les avais jamais – ni à l'époque de M. Belmer, ni par la suite – encouragés ou dissuadés de lancer tel ou tel programme.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion