Intervention de Karl Olive

Réunion du mercredi 13 mars 2024 à 15h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaKarl Olive :

Je précise que je suis un ancien journaliste – carte de presse n° 66956 ayant évolué dans les domaines de l'écrit, de la radio et de la télévision, dans le public comme dans le privé, notamment au sein du groupe Canal+ à l'époque où M. Bolloré n'en faisait pas partie.

La chaîne Canal+ a vu le jour le 4 novembre 1984. Cinq jours plus tard, elle diffusait son premier match de Ligue 1 – Nantes contre Monaco –, commenté par Michel Denisot et Charles Biétry pour lequel nous avons une pensée émue. Quarante ans plus tard, le sport constitue toujours l'une des deux mamelles de votre groupe, avec la culture – j'y reviendrai dans ma deuxième question. Vous avez longtemps acquis l'exclusivité des droits du football, du rugby et de la Formule 1, entre autres. Vous avez également diffusé en intégralité et vingt-quatre heures sur vingt-quatre certains Jeux olympiques. Allez-vous poursuivre dans cette voie, à l'heure où de nouveaux appels d'offres sur le marché sportif permettent à certains de prospérer – suivez mon regard ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion