Intervention de Vincent Bolloré

Réunion du mercredi 13 mars 2024 à 15h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Vincent Bolloré, conseiller du président du directoire de Vivendi, ancien président du conseil de surveillance de Vivendi et du conseil de surveillance du groupe Canal+ :

Canal+ est un grand soutien du sport pour une raison simple : ses abonnés ont envie d'en voir – rugby, foot, Formule 1, auto-moto... Le sport est un élément essentiel de Canal+ et sa diffusion en direct est un atout très important.

Nous continuerons donc à investir dans le sport. Nous formons une plateforme avec BeIN Sports, qui possède certains droits de son côté. Nous sommes contents des associations qui ont pu être nouées avec certaines fédérations, par exemple la Ligue nationale de rugby, que nous avons soutenue, permettant à un nombre considérable de personnes de regarder le rugby. Je pense également à la Formule 1, où les circuits attirent un nombre de spectateurs très important. La force de Canal+, ce n'est pas seulement d'acheter les droits d'événements sportifs et de diffuser ceux-ci, c'est aussi tout ce qui va autour, par exemple la réalisation de documentaires sur les coureurs automobiles, les footballeurs ou les rugbymen. C'est une sorte de relation de fidélité qui fait de Canal+ un partenaire de long terme du sport français et international.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion