Intervention de Vincent Bolloré

Réunion du mercredi 13 mars 2024 à 15h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Vincent Bolloré, conseiller du président du directoire de Vivendi, ancien président du conseil de surveillance de Vivendi et du conseil de surveillance du groupe Canal+ :

Les chaînes de Canal+ sont scrutées à la loupe par des tas de gens qui ne souhaitent pas qu'elles continuent à exister, pour des raisons diverses, qui peuvent tenir à la concurrence. Ces personnes font un bruit considérable auprès de l'Arcom en disant qu'il se passe des choses affreuses sur ces chaînes. Un dossier est préparé depuis un certain temps. On le sait, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. On monte en épingle des choses qui, pour certaines, me paraissent regrettables et qui, pour d'autres, ne me semblent pas importantes – j'avoue éprouver parfois une certaine surprise. Je pense à l'histoire d'Hanouna et de l'association Le Refuge. À la suite d'une blague à la Hanouna, on a dit qu'un pauvre garçon, qui se trouvait à la rue et au bord du suicide après avoir été reconnu par ses parents lors de son passage à l'antenne, avait appelé Le Refuge. Tout le monde a dit que c'était épouvantable, jusqu'à ce que Cyril Hanouna porte plainte et qu'une enquête de police révèle que c'était faux. Il me semble que le directeur du Refuge a dit que l'appel avait été inventé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion