Intervention de Jean-Michel Jacques

Réunion du jeudi 20 octobre 2022 à 9h30
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Michel Jacques :

Le budget de la mission Défense, qui s'élève à 43,9 milliards d'euros en 2023, répond à l'impérieuse nécessité d'assurer la remontée en puissance de notre outil de défense. Il respecte à la lettre la trajectoire adoptée dans la loi relative à la programmation militaire pour les années 2019 à 2025.

Dans le prolongement de notre travail collectif depuis 2017, ce budget permettra à nos armées de renforcer leur supériorité sur le champ de bataille grâce aux investissements de notre programme d'équipement et au soutien à l'innovation. Il permettra à nos militaires de bénéficier de meilleures conditions d'engagement, et à la France d'intervenir partout, sur tous les champs et dans tous les lieux où ses intérêts et sa sécurité sont menacés.

Au regard du contexte stratégique actuel, nous avons besoin d'un outil militaire crédible, équilibré et efficace pour répondre à l'impératif de protection de la défense de la nation. Notre ambition pour 2030 n'a pas changé et, objectivement, le budget 2023 respecte le cap que nous nous étions fixé.

Pour ces raisons, c'est en responsabilité que je vous invite, au nom du groupe Renaissance, à voter avec confiance les crédits de la mission Défense.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion