Intervention de Yaël Braun-Pivet

Séance en hémicycle du vendredi 4 novembre 2022 à 16h30
Censure avec exclusion temporaire d'un député

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYaël Braun-Pivet, présidente :

J'en appelle à la dignité de nos débats, au refus de toute haine et de toute violence, fût-elle verbale, et au respect de nos valeurs, de nos concitoyens et de notre assemblée nationale. J'y veillerai à chaque instant.

3 commentaires :

Le 07/11/2022 à 09:12, Aristide a dit :

Avatar par défaut

Il est interdit de critiquer les bateaux, sous peine d'exclusion définitive de l'Assemblée nationale...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 07/11/2022 à 09:27, Aristide a dit :

Avatar par défaut

La haine et la violence, elle vient quand même ici de ceux qui se déchainent contre un député parce qu'il a critiqué un bateau, et que cette critique est intentionnellement détournée en critique contre un député, député qui avait d'ailleurs très bien compris le sens véritable de cette intervention, comme le prouve sa réplique immédiate.

Si l'Assemblée montre l'exemple du fanatisme irréfléchi à tous les niveaux, que doivent penser les citoyens, laissés à leur stupide rationalité ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 07/11/2022 à 09:40, Aristide a dit :

Avatar par défaut

Tout le programme du RN, c'est : "que les migrants rentrent chez eux,"; ce parti fait le plein de voix uniquement sur cette idée certes simpliste, il a 89 députés élus sur cette seule idée, et quand l'un des députés le dit tout haut à l'Assemblée, il se prend une exclusion temporaire... Il y a quelque chose qui cloche dans notre démocratie. Interdisez le RN s'il n'est pas possible dans votre système, mais ne jouez pas avec des contresens évidents.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion