Les amendements de Jean-François Coulomme pour ce dossier

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Dans le prolongement de ce qui vient d'être dit, je rappelle que les Gafam, grâce à la collecte massive de données auprès de chacun d'entre nous et auprès des entreprises, détiennent davantage d'informations sur nous que nous en détenons nous-mêmes. L'archivage de ces informations alimente des bases de données volumineuses, qui permettent à cer...

Comme le précédent, il entend supprimer l'exception créée pour les prestations de conseil juridique. Il est grand temps que les administrations s'appuient sur leurs ressources internes, qui doivent être valorisées.

Comme l'a dit mon excellent collègue Frédéric Mathieu, on ne peut pas fonder une décision sur des scénarios simplistes et qui ne proposent qu'une seule alternative – qui n'en est alors plus une. Les grands cabinets de conseil – par exemple KPMG – sont généralement adossés à des prestations de service. Il va de soi qu'ils ont tout intérêt à ne p...

Avec votre permission, madame la présidente, je défendrai en même temps l'amendement n° 123. Pour calmer les esprits, un peu de pédagogie à destination de celles et ceux qui regardent nos débats aussi passionnants qu'éclairants : comparons quelques chiffres. Le coût des cabinets de conseil pour les finances publiques, et donc pour les contribua...

Nous aurions, vous le voyez, de quoi nous faire plaisir ! Mais venons-en à nos amendements. La transparence exige que les cabinets de conseil adressent à l'administration une déclaration d'intérêts. Il est hors de question de placer en eux une confiance absolue. Prenons le cas d'un cabinet qui aurait pour clients à la fois un grand syndicat d'...