Les amendements de Jean-Philippe Tanguy pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Il est fondé sur l'article 70, alinéa 3, de notre règlement, qui a trait aux mises en cause personnelles. Tout d'abord, il y a celle du pauvre Messmer, l'hypnotiseur, qui a pris une balle perdue : je ne suis pas certain que M. Cazeneuve ferait preuve du même talent que lui et remplirait aussi bien les salles ! Peut-être est-il jaloux de ses per...

Ensuite, il y a celle de Marine Le Pen, mais j'y reviendrai. J'avoue, monsieur Cazeneuve, que le Rassemblement national ne souscrira jamais aux délais de construction d'installations nucléaires que vous annoncez. Jamais nous n'accepterons la médiocrité à laquelle vous avez réduit la filière nucléaire française, où le moindre réacteur demande dé...

Ne suis-je pas mis en cause lorsque M. Cazeneuve met en doute ma compétence alors qu'il tolère une incompétence générale ?

Je ne l'accepte pas, non plus que d'entendre la majorité et l'ensemble de l'hémicycle pleurnicher sur une situation qu'ils ont eux-mêmes créée !

Quant à Mme Le Pen, vous isolez des extraits de ses propos avec une mesquinerie, une médiocrité qui, là encore, n'appartiennent qu'à vous :…

…elle n'a jamais incriminé le nucléaire de troisième génération, madame Pannier-Runacher. Quant à Superphénix ou au projet Astrid de réacteur rapide refroidi au sodium, je n'en parle même pas.

N'existe-t-il pas un forum international Génération IV dans le cadre duquel les puissances occidentales prévoient la sortie de la troisième génération de réacteurs ?