Les amendements de Julien Odoul pour ce dossier

21 interventions trouvées.

Ma question s'adresse à M. le Premier ministre. Il y a douze ans, jour pour jour, le 19 mars 2012, le terroriste islamiste Mohamed Merah semait la mort et l'horreur à l'école juive Ozar Hatorah de Toulouse. N'oublions jamais les victimes innocentes de cet attentat ignoble :

Gabriel Sandler, 4 ans, Arié Sandler, 5 ans, Myriam Monsonego, 7 ans, Jonathan Sandler, 30 ans. Douze ans après, le cancer de l'antisémitisme contamine les plus grandes écoles et les universités.

Fondée pour éveiller les consciences et former les élites, Sciences Po Paris s'est transformée en centre de recrutement islamo-gauchiste.

Après le Hidjab Day et la promotion du voile islamique en 2016, après la soumission à l'idéologie wokiste, Sciences Po Paris dérive vers l'antisémitisme.

Depuis le 7 octobre 2023, des étudiants de Sciences Po distribuent des tracts où les terroristes du Hamas sont présentés comme des résistants. Le 5 mars, Rima Hassan, militante pro-Hamas et candidate LFI aux élections européennes, a été reçue en grande pompe pour une conférence.

Le 12 mars, un nouveau cap a été franchi avec l'occupation d'un amphithéâtre rebaptisé « Gaza » par une soixantaine de militants fanatisés, scandant leur haine d'Israël. Selon l'Union des étudiants juifs de France, plusieurs étudiants ont été menacés et insultés parce qu'ils étaient juifs. Pour le leader de l'extrême gauche islamiste, Jean-Luc...

Les étudiants juifs ont peur de cette montée de la haine. Ils craignent aussi vos ambiguïtés et vos lâchetés. Monsieur le Premier ministre, au-delà de l'enquête administrative et de vos coups de menton, êtes-vous prêt à rompre vos liens avec le Qatar, devenu le banquier de votre gouvernement, qui finance, soutient et héberge le groupe terrorist...

Madame la Première ministre, des émeutes de Vaulx-en-Velin en 1990 à l'embrasement des banlieues en 2005, tout le monde pouvait prévoir ce qui allait se passer, sauf Emmanuel Macron. Même votre ami Gérard Collomb vous avait avertis à son départ du ministère de l'intérieur : « Aujourd'hui, on vit côte à côte. Je crains que demain on vive face à ...

Alors que vous aviez promis cent jours d'apaisement, les Français ont subi cinq nuits de chaos et de terreur ! Face à l'ampleur de ce déchaînement de violence, votre gouvernement a choisi de sortir l'artillerie de carnaval et la matraque de Guignol,…

…avec la rédaction d'un flyer pour les parents, la restriction des réseaux sociaux ou encore l'interdiction de la vente de mortiers d'artifice pour le 14 juillet. Les Français en ont assez de votre déni de réalité et de votre impuissance chronique : 65 % d'entre eux demandent des sanctions contre les parents de mineurs multirécidivistes et la ...

Quelle indigence, monsieur Véran ! De toute évidence, les Français n'attendent rien de vous aujourd'hui et n'attendront rien de vous demain. Vivement 2027 !

Ma question s'adresse à M. Éric Dupond-Moretti, garde des sceaux, ministre de la justice. Monsieur le ministre, dans un récent communiqué, la section régionale mahoraise du Syndicat de la magistrature (SM) a exprimé son rejet des lois de la République qui permettent de lutter contre l'immigration clandestine. Au mépris de la sécurité de nos co...

…a dénoncé le lien, pourtant officiel, avéré et documenté entre l'ultraviolence et l'immigration. Alors que M. Darmanin s'apprête à lancer une nouvelle opération de communication pour décaser les clandestins ,

certains juges osent parler de « chasse aux sans-papiers » et de « tout répressif », allant jusqu'à affirmer que la politique pénale est décidée par le ministère de l'intérieur. Monsieur le ministre, devant la représentation nationale, pouvez-vous condamner clairement les déclarations antirépublicaines du Syndicat de la magistrature et garanti...

Une bonne fois pour toutes, allez-vous entendre les cris d'alarme du peuple français à Mayotte ? Allez-vous protéger ce département français de la submersion migratoire et de la disparition ? Allez-vous rétablir l'ordre et la paix pour nos compatriotes,…

…qui subissent les meurtres à la machette, les attaques de bus scolaires et le communautarisme sauvage ? Le cœur des Mahorais bat au rythme de La Marseillaise ; leur sang n'est pas rouge : il est bleu, blanc, rouge !

Abandonnés et trahis depuis six ans par votre gouvernement, ils font massivement confiance à Marine Le Pen pour rester français. Avec nous, Mayotte est française et le restera à jamais !

Monsieur le ministre de l'intérieur et des outre-mer, ce n'est plus un sentiment, ce n'est plus un fantasme, n'en déplaise à votre collègue Éric Dupond-Moretti, la France est devenue un coupe-gorge !

À Angers, Amiens, Metz, Loriol-sur-Drôme et Sérignan, six personnes ont été attaquées au couteau, égorgées, massacrées lors du week-end du 14 juillet. Dans ma circonscription, lors d'un affrontement entre bandes rivales de Sens et de Paron, deux individus ont été poignardés et l'un d'entre eux a été envoyé à l'hôpital Cochin avec un poumon perf...

En effet, le profil des auteurs de ces agressions est quasiment toujours le même : à Angers, c'est un réfugié politique soudanais qui a assassiné trois jeunes rugbymen âgés de 16 à 20 ans ; à Amiens, un SDF a été poignardé à mort par un Tunisien en situation irrégulière.