Les amendements de Mathilde Panot pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Il se fonde sur l'article 100 du règlement. Je ne voudrais pas qu'on reprenne le débat en faisant comme si de rien n'était, puisque la Première ministre a confirmé hier qu'elle voulait utiliser le 49.3. Je rappelle que, dans cet hémicycle, nous sommes toutes et tous élus et que les textes et les amendements qui s'y rapportent sont votés au scru...

mais que de surcroît il va revenir sur des amendements votés dans cet hémicycle, dont la composition résulte du vote des Français et des Françaises. Monsieur le ministre, un homme politique de premier plan a dit ce matin à la radio : « dans une démocratie […], ce n'est pas la minorité qui dicte sa loi à la majorité ». Cet homme politique de pr...

Vous faisiez référence aux grévistes, mais vous êtes en train d'appliquer, au sens propre et non au figuré, ce propos à l'hémicycle. Il est inacceptable que la minorité présidentielle souhaite magouiller dans son coin les amendements votés par l'Assemblée nationale.

Il se fonde sur l'article 70, alinéa 3. Monsieur le ministre, je comprends que, quand vous êtes en difficulté, la seule solution qui vous reste, c'est de dire des contre-vérités sur ce qu'aurait dit Jean-Luc Mélenchon. Ce que vous avez dit sur Jean-Luc Mélenchon est faux.

Ce que nous comprenons de votre avis défavorable à ces amendements, c'est que, encore une fois, vous préférez défendre les actionnaires plutôt que de participer à la défense du peuple ukrainien et de celles et ceux qui, en Russie, sont en train de lutter contre la guerre alors que nous les avons soutenus à tous les moments.

Je regrette que le procès mené dans cet hémicycle contre Jean-Luc Mélenchon dans le contexte d'une situation internationale extrêmement sensible soit fait en son absence. Je rappelle ses propos très éclairés sur cette question, notamment ceux alertant sur une guerre aux portes de l'Europe.

Madame la présidente, je me fonde sur l'article 50, alinéa 5, pour demander, en tant que présidente de groupe, que la séance soit prolongée en vue d'examiner l'ensemble des amendements portant article additionnel après l'article 3 restant en discussion. Alors que la discussion de nos amendements visant à rétablir l'ISF approche, il est quand m...

…ce qui signifie que les derniers votes interviendraient ce soir. Je demande donc que nos amendements de rétablissement de l'ISF puissent être examinés lors de cette séance et que notre assemblée vote sur la prolongation de nos débats.