Les amendements de Naïma Moutchou pour ce dossier

216 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2023 (n° 273, 292).

Nous abordons l'examen des crédits relatifs à la mission "Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales" et au compte d'affectation spéciale "Développement agricole et rural " (n° 292, annexe 4 ; n° 285, tome III.) La parole est à M. Pascal Lecamp, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle b...

Nous allons à présent écouter les porte-parole des groupes, qui disposent chacun de cinq minutes. La parole est à M. Grégoire de Fournas.

Les porte-parole des groupes s'étant exprimés, la parole est à M. le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire.

Nous en venons aux questions. Je rappelle que la durée des questions et des réponses est fixée à deux minutes. La parole est à M. François Ruffin.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2023 (n° 273, 292).

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2023 (n° 273, 292).

Nous abordons l'examen des crédits relatifs à la culture (n° 292, annexes 12 et 11 ; n° 374, tome II). La parole est à M. Alexandre Holroyd, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

Nous poursuivons l'examen des crédits relatifs à la culture (n° 292, annexes 11 et 12 ; n° 374, tome II). Ce matin, l'Assemblée a commencé l'examen des crédits relatifs culture, s'arrêtant à l'amendement n° 895 à l'article 27 et état B.

Mes chers collègues, je vous informe qu'il a été acté en conférence des présidents, pour accélérer nos débats, compte tenu de l'ordre du jour et du nombre d'amendements encore à examiner, de nous en tenir à une minute par orateur pour la défense des amendements, réponse comprise. Cette décision a été prise en présence de tous les groupes politi...

La parole est à M. Philippe Lottiaux, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

La parole est à M. Alexandre Holroyd, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour donner l'avis de la commission.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 48 Nombre de suffrages exprimés 48 Majorité absolue 25 Pour l'adoption 16 Contre 32

Sur l'amendement n° 1502, je suis saisie par le groupe Rassemblement national d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Sur l'amendement n° 1719, je suis saisie par le groupe Socialistes et apparentés (membre de l'intergroupe NUPES) d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annonc...

La parole est à M. Philippe Lottiaux, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour donner l'avis de la commission.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 59 Nombre de suffrages exprimés 57 Majorité absolue 29 Pour l'adoption 12 Contre 45

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 75 Nombre de suffrages exprimés 74 Majorité absolue 38 Pour l'adoption 28 Contre 46

Sur les amendements n° 1284 et 1285, je suis saisie par le groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires d'une demande de scrutins publics. Les scrutins sont annoncés dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Frédéric Maillot, pour soutenir l'amendement n° 412.

Nous en venons aux questions. Je vous rappelle que la durée de chaque question et de chaque réponse est fixée à deux minutes. La parole est à Mme Constance Le Grip.

J'appelle les crédits de la mission "Culture" , inscrits à l'état B. Sur l'amendement n° 1056, je suis saisie par le groupe La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale d'une demande de scrutin public. Sur l'amendement n° 1037, je suis également saisie par le même groupe d'une demande de scrutin public. Les scrutins so...