Les amendements de Pierre Cazeneuve pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Dire que nous n'avons pas eu la volonté politique de développer les énergies alternatives, alors que nous avons débattu il y a peu, deux pleines semaines durant, de l'accélération de la production d'énergies renouvelables, c'est quand même pousser la plaisanterie un peu loin ,…

…d'autant plus que dans l'immense cohérence qui caractérise le groupe LFI – NUPES, vous avez voté contre ce texte. Il est vraiment lunaire, pour reprendre une expression à la mode, et parfaitement incohérent d'entendre de telles choses.

Par ailleurs, je reprendrai à mon compte l'excellente argumentation de Mme la rapporteure. On peut défendre corps et âme les énergies renouvelables et soutenir l'énergie nucléaire et son développement en France.

En effet, quel est le problème ? Nous l'avons bien vu, la question n'est pas tant de décider de l'énergie à utiliser que d'avoir de l'énergie tout court. Il faut absolument que nous développions nos propres moyens de production et que nous nous saisissions de toutes les occasions qui nous sont offertes pour produire massivement de l'énergie déc...

Voilà le défi qui se présente à nous. Nous avons fait un premier pas avec la loi relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables, nous vous en proposons un autre avec le présent texte sur l'énergie nucléaire. Au nom de la cohérence, il faut évidemment rejeter cet amendement.