Les amendements de Rémy Rebeyrotte pour ce dossier

5 interventions trouvées.

mais je rappelle tout de même qu'en début de semaine, la France a comptabilisé la 150 000e victime du covid et que nous en avons tous eu chez nos amis ou dans nos familles. Cela mériterait sans doute une autre attitude.

Je voudrais que nous ayons une pensée pour toutes ces victimes, pour toutes ces familles, pour tous ces amis que nous avons perdus dans cette pandémie – et nous n'en avons pas encore terminé, hélas ! Je voudrais, contrairement à beaucoup, remercier les Français pour leurs efforts, parce qu'ils en ont fait de considérables !

Grâce à leur confinement, grâce à leur vaccination et grâce au passe vaccinal, nous n'avons eu que 150 000 victimes, à comparer aux 1,2 million de victimes américaines, proportionnellement deux fois plus rapporté à la population, et de même au Brésil – M. Bolsonaro égale M. Trump –, et aux chiffres quasi-inconnus en Russie comme en Chine rendan...

Notons aussi des décès un peu moins nombreux en France qu'en Allemagne, et un peu plus en Italie et en Espagne. Je voulais rappeler tout cela, car s'il n'est pas l'heure du bilan, il est l'heure de rappeler l'efficacité des mesures difficiles qui ont été mises en place ,

et aussi de remercier ces millions de Français qui ont fait les efforts nécessaires pour que cette pandémie soit maîtrisée, alors que dans d'autres pays, hélas, ce ne fut pas le cas.