Les amendements de Sébastien Jumel pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Peut-être est-ce l'heure tardive, mais je ne comprends pas vraiment le débat. Bien sûr, certains députés ne manquent pas d'assurance.

De même, quand je roule avec ma voiture, si je ne peux pas me prendre une prune, mon attestation d'assurance doit être visible.

Comme le ministre, je regrette que des assurances se fassent du beurre sur le dos des collectivités et refusent d'assurer des mairies ou des centres communaux d'action sociale (CCAS).

Il faut régler ce problème ! J'espère que la mission Chrétien apportera des réponses concrètes. Pour autant, aucun candidat à une élection ne peut prendre le risque de ne pas assurer sa permanence ! D'ailleurs, aucun bailleur n'accepterait de lui louer un local dans le cas contraire.

En outre, quand je m'assure, c'est dans un esprit de responsabilité : je n'assure pas seulement le lieu, mais aussi les gens qui s'y trouvent. Quand j'assure ma permanence électorale, j'assure les bénévoles, les militants, les gens que j'accueille, les électeurs et même, le cas échéant, le personnel employé dans le cadre de la campagne électora...