Les amendements de Stéphane Peu pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je dois dire que je suis un peu embêté. Je comprends les bonnes intentions qui sous-tendent ces amendements, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec la volonté de pérenniser ou même de prolonger le dispositif, ne serait-ce que d'un an. Et ce pour une raison simple : même si les groupes parlementaires doivent prendre position en fonction d...

Or celles-ci sont unanimes – elles s'exprimeront à travers un courrier aujourd'hui ou demain : elles s'inquiètent des effets de la prolongation du dispositif dérogatoire, même pour un an. Les négociations salariales restent le canal majeur pour traiter du pouvoir d'achat.

Or tous les substituts au salaire, dont font partie ces titres, mais aussi les primes, viennent handicaper, à leurs yeux, leur capacité à négocier sur le cœur du sujet : l'indexation des salaires sur l'inflation. C'est la raison pour laquelle je souhaite que les tickets-restaurant soient progressivement ramenés à leur fonction première, qui es...

…et tous les dispositifs permettant aux salariés, notamment les plus modestes, de se nourrir correctement, si possible à partir de circuits courts.

Bref, il existe toute une série de pistes et de propositions émanant des organisations représentatives des salariés. Évitons de leur faire un croche-pied dans leurs négociations.