Les amendements de Ugo Bernalicis pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Esprit de Gérald ou Gérald lui-même ? Je préfère que nous retrouvions Gérald en personne.

mais je tiens à vous signaler que l'article 9 de l'instruction générale du bureau interdit de téléphoner dans l'hémicycle, et que l'extension de cette interdiction ne résulte que d'une interprétation dudit bureau – contestable devant personne, ce qui est quelque peu étrange pour qui est attaché à l'État de droit.

Mais si vous voulez aller jusqu'à l'extrême de votre logique, je vous demanderai de pointer du doigt tous ceux et toutes celles qui ont diffusé des vidéos sur des plateformes en ligne, sur Twitter par exemple, notamment pendant le débat sur les retraites ou encore pas plus tard que cet après-midi ,

et de les rappeler eux aussi à l'ordre pour qu'ils retirent l'intégralité de leur contenu… Évidemment, personne ne le fera. Je demande donc la même la liberté que tout un chacun, non pas pour moi-même – je ne sais pas de quoi vous parlez –, mais pour tous ceux qui s'adonneraient à cette activité que vous décriez.

Monsieur le président, je me fonde sur l'interprétation de l'article 9 de l'instruction générale du bureau relative à l'interdiction de téléphoner dans l'hémicycle. Si la décision que vous évoquez était si claire, elle aurait donné lieu, comme pour le port de la veste, à une modification de l'instruction générale du bureau et non pas seulement ...

Par ailleurs, monsieur le président, nous discutons d'un texte qui porte aussi sur la vidéosurveillance algorithmique ; et vous ne supportez même pas que je me filme moi-même ?