Les amendements de Vincent Thiébaut pour ce dossier

6 interventions trouvées.

L'associer à l'exercice du droit au logement, c'est confondre deux choses bien distinctes ! Par ailleurs, si la crise du logement ne fait aucun doute, ne la mettez pas entièrement sur le dos de l'État : je ne dresserai pas ici la liste des grandes villes qui ont décidé de geler les permis de construire ,…

…aggravant la situation dans des zones déjà tendues. Je pourrais vous citer leurs noms ! La municipalité de Strasbourg, à qui l'État verse 48 millions d'euros par an au titre du logement d'urgence, a-t-elle construit quoi que ce soit ?

Non et non ! Cessons donc ce débat, qui n'a aucun sens. En outre, je ne vous comprends pas : contrairement à ce que vous affirmez, ce ne sont pas tant les bailleurs, les grands propriétaires,…

en vue d'acquérir un bien – résidence principale, secondaire, ou investissement locatif dont le revenu devait compléter leur pension de retraite. Les exemples choisis par Paul Midy étaient éloquents.

Accéder à la propriété est une source de fierté, défendre les petits propriétaires relève de la justice sociale.

Pour toutes ces raisons, vous aurez compris, chers collègues, que les membres du groupe Horizons ne s'associeront pas à la motion de rejet préalable et voteront même contre avec grand plaisir !