Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Texte n° 3522

Amendement N° CF59 (Retiré avant séance)

Publié le 5 novembre 2020 par : M. Taché, Mme Bagarry, Mme Cariou, M. Chiche, Mme Yolaine de Courson, Mme Forteza, Mme Gaillot, M. Julien-Laferrière, M. Nadot, M. Orphelin, M. Villani, M. Nilor.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
ProgrammesAutorisations d’engagement suppl. ouvertesAutorisations d’engagement annuléesCrédits de paiement suppl. ouvertsCrédits de paiement annulés
Accès et retour à l'emploi+300 000 0000+300 000 0000
Accompagnement des mutations économiques et développement de l'emploi-300 000 0000-300 000 0000
Amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail0000
Conception, gestion et évaluation des politiques de l'emploi et du travail0000
dont titre 20000
TOTAUX0000
SOLDE00

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à allonger la durée maximale de l’accompagnement de la garantie à 2 ans pour tenir compte des effets durables de la crise sur le marché du travail et du risque de retour au chômage et à l’absence de ressources pour les jeunes à l’issue de leur parcours.

Cet amendement propose une solution immédiate pour limiter les jeunes durement touchés par la crise. La Fédération des acteurs de la solidarité estime à 1,5 milliard d’euros le montant de la mise en place de cette mesure.

Cet amendement minore de 300 millions d’euros le programme « Accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi » en autorisations d’engagement et en crédits de paiement sur l’action « Plan d’investissement des compétences » et majore de 300 millions d’euros le programme « Accès et retour à l’emploi » en autorisations d’engagement et en crédits de paiement sur l’action « Amélioration des dispositifs en faveur de l’emploi des personnes les plus éloignées du marché du travail. »

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.