Amélioration du système de santé par la confiance et la simplification — Texte n° 3598

Amendement N° 190 (Retiré)

(2 amendements identiques : 93 310 )

Publié le 30 novembre 2020 par : M. Chiche, M. Orphelin, Mme Gaillot, M. Taché, Mme Forteza, Mme Yolaine de Courson, Mme Tuffnell.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3598

Article 1er (consulter les débats)

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article vise à demander un rapport concernant la mise en place des auxiliaires médicaux en pratique avancée et des protocoles de coopération.

Cependant, l’objectif de ce rapport reste de créer à terme une nouvelle profession. Or, alors qu’il est indiqué que cela aura pour finalité d’éviter un cloisonnement des professions médicales, il apparait que dans les fait la création de ce dispositif n’aura aucun effet sur le cloisonnement et ne créera un millefeuille supplémentaire au sein de nos hôpitaux.

De plus, les intersyndicales de praticiens hospitaliers ont fait un communiqué commun pour dénoncer cette mesure. La demande de rapport semble donc être inutile, alors même que les praticiens ne souhaitent pas que cette nouvelle profession soit créé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.