Démocratiser le sport en france — Texte n° 3980

Amendement N° 170 (Adopté)

Sous-amendements associés : 471 (Adopté)

Publié le 12 mars 2021 par : Mme Colboc, Mme Vanceunebrock, M. Gérard, Mme Vidal, M. Mis, M. Bouyx, M. Claireaux, M. Tan, M. Alauzet, Mme Provendier, M. Testé.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3980

Article 2 quater (consulter les débats)

Compléter l'alinéa 4 par la phrase suivante :

« Cette possibilité d’utilisation doit favoriser la pratique sportive féminine. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à ce que l’utilisation des équipements sportifs propriété des services ministériels et des établissements publics mis à disposition des associations sportives soit destinée en priorité à la pratique sportive féminine.

Les équipes féminines ne sont souvent pas prioritaires dans l’accès aux équipements sportifs. Les créneaux les plus adaptés à la pratique sportive, que cela soit le soir en semaine ou/et en fin de semaine, sont souvent réservés à la pratique du sport masculin, et plus précisément à « l’équipe fanion ».

Ainsi, la pratique du sport féminin se retrouve souvent positionnée à des créneaux horaires moins adaptés à la pratique sportive. Cela peut décourager certaines pratiquantes.

Pour encourager le sport féminin cet amendement propose donc de leur réserver en priorité l’accès aux équipements sportifs propriété des ministères et de leurs établissements publics dont pourront bénéficier les associations. Cette nouvelle possibilité offre une opportunité intéressante pour faciliter l’accès au sport pour tous, notamment dans les territoires faiblement dotés en équipements sportifs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.